Bonjour à tous,
Les enfants (dont les parents ont choisi de les remettre à l’école en répondant positivement aux sondages vont rentrés à l’école soit jeudi 4 juin, soit lundi 8 juin.
Plusieurs précisions à ce sujet :
-Des résultats du sondage et de l’application stricte du protocole sanitaire découlent notre organisation et la constitution de nos groupes. De notre organisation découlent également les moyens humains mis en oeuvre par la municipalité pour assurer les accueils du temps méridien ou périscolaire et toute la désinfection des locaux. Nous avons fait en sorte d’accueillir chaque élève « volontaire » au moins deux jours par semaine. Les groupes sont déjà saturés, au vu des espaces disponibles dans les classes et des mesures de distanciation que nous devons respectées scrupuleusement. Cela signifie que nous ne pourrons absolument plus accueillir d’élèves dans les classes.
Si vous avez répondu négativement au sondage et que vous décidiez de changer d’avis. A ce jour, nous n’avons plus de marge de manoeuvre. Nous ferons, quoi qu’il en soit, tout notre possible pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde. Passé le jeudi 4 juin, nous n’accepterons plus aucun changement.
-Je vous joins le lien du protocole sanitaire qui fixe les conditions d’accueil du retour à l’école et souligne en préambule le rôle essentiel des familles.
Je vous invite à bien lire ce protocole.
Pour rappel : les parents s’engagent notamment à ne pas mettre leur enfant à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant un COVID19 chez l’élève ou dans sa famille. En cas de symptômes (maux de ventre, douleurs diffuses…) ou de fièvre (37.8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école. Il est également important que vous sensibilisiez, expliquiez à vos enfants l’intérêt des gestes barrière dans la limitation de la propagation du virus.
Je vous rappelle les principes généraux que nous devons toujours avoir en tête, les uns et les autres :
-Appliquer les gestes barrière (se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, port du masque pour les adultes, pas d’embrassade, de serrage de mains, d’échanges d’objets…), aération des salles de classe plusieurs fois par jour.
– Limiter le brassage : limiter au maximum les croisements d’élèves entre les groupes classes ou au moins entre niveaux de classe et d’une même zone de bâtiments.
– Nettoyer et désinfecter des locaux et matériel plusieurs fois par jour.
Nous voilà parés pour passer un bon mois de juin…. Portez vous bien. Cordialement.
Mme Valérie DAUBARGUES