Bienvenue sur le blog de Parilly

Vous y trouverez de nombreuses informations concernant notre école, l’équipe pédagogique, son fonctionnement, …

Créer un site d’école n’est déjà pas simple mais le faire vivre sur plusieurs années est une tâche encore plus complexe.
Le site de l’école de Parilly a été créé afin de :
– présenter un site clair, attractif : il doit être visité, lu et apprécié !

Mis à jour régulièrement, le blog annonce et rend compte des informations importantes.

Cahier de liaison

Chaque élève en possède un et doit toujours l’avoir dans son cartable. Il servira à la correspondance entre parents et enseignants (demandes de rendez-vous, informations, motifs d’absence…). Chaque mot des enseignants doit être signé par les parents.

Blog de l’école : N’hésitez pas à le consulter régulièrement pour les informations d’actualité. Vous y trouverez également tous les documents consultables (projet d’école, règlements, coordonnées du RASED, compte-rendus des conseils d’école…).

Absences

Pour chaque absence prévue, les parents doivent informer par écrit (cahier de liaison) l’enseignant en indiquant le motif précis.

En cas d’absence imprévue, les parents doivent prévenir l’école par mail à l’adresse suivante ce.0693961f@ac-lyon.fr ou par téléphone au 04.78.01.49.38 en laissant un message avant 8H45.

EPS :

Les activités d’éducation physique (et notamment la piscine) n’ont pas un régime spécial quant aux absences, sauf contre-indications médicales précises et notifiées.

Assurance scolaire

Il est obligatoire d’assurer vos enfants convenablement. Vérifiez que votre enfant est assuré pour les accidents qu’il pourrait causer (responsabilité civile), mais aussi pour ceux dont il peut être victime (individuel accident).

Coopérative scolaire

Chaque classe possède sa coopérative. Nous vous demandons un versement de 25 € par enfant en début d’année. Cette somme englobe l’adhésion à l’OCCE et la participation des familles à toutes les sorties culturelles de l’année et projets de classe. Vous pouvez payer en plusieurs fois si vous le voulez.

Associations de Parents d’élèves

FCPE – liste de représentants de parents élus actuellement à l’école. Les informations diffusées par l’association sont imprimées et distribuées par le biais du cahier de liaison ou par mail et blog

Activités péri-scolaire

Une garderie fonctionne le matin à partir de 7 H 30 et des activités périscolaires sont proposées le soir jusqu’à 18 H pour les élèves de l’élémentaire. Pour joindre le périscolaire sur ces temps là : 04.72.62.38.35