LA GRANDE LESSIVE : Et si nous étions tous des oiseaux ? JEUDI 14 OCTOBRE 2021

La Grande Lessive® a lieu un jeudi, deux fois dans l’année, en mars et en octobre.

En français, « jeudi » s’entend « je dis ». Le choix de ce jour permet de manifester une présence créative et citoyenne, un jour comme un autre. En effet, il n’y a pas de jour privilégié pour explorer quelque chose de l’art en se questionnant soi-même et en coopérant. C’est l’occasion qui importe et La Grande Lessive® en offre une !

Ce JEUDI 14 OCTOBRE, plusieurs classes de l’école élémentaire PARILLY exposeront leurs productions dans le parc des Roses devant l’école de 16h30 à 18h30

Et si nous étions tous des oiseaux ? La question est d’actualité parce que « les oiseaux ne volent bien que contre le vent », parce que ceux qui se posent ici aujourd’hui iront ailleurs demain et que nous rêvons d’être des leurs pour nous soustraire à la gravité et au confinement, parce que « la poésie tient de l’oiseau » selon Victor Hugo : filons ensemble des métaphores, inventons des images et diversifions les représentations de volatiles.

Les réalisations de La Grande Lessive® (dessins, peintures, photos, images numériques, collages, poésies visuelles…) s’accrochent sur un fil, certains oiseaux aussi pour faire halte ou se regrouper avant une migration.