Quelques recommandations et points importants !

• Le cahier de liaison permet aux enseignantes et à moi-même de vous communiquer des informations concernant l’école ou la classe. Il est donc indispensable et obligatoire que celui-ci soit vérifié chaque soir. Je vous demande de lire attentivement et de signer tous les documents qui y seront collés.
  • Les modalités d’accueil et de sortie de l’école :
    • Le matin :
      • Une enseignante ouvrira les portes de l’école à partir de 8h20
      • L’accueil des enfants se fera dans leur classe ou dans la cour.
      •  Je vous demande d’être très vigilant et de veiller à bien refermer systématiquement le portillon (côté direction) derrière vous en entrant et en sortant de l’école.
      • En cas de retard : merci d’accompagner votre enfant auprès de la direction de l’école avec le carnet de liaison complété.
    • Le soir :
    • A 16h45, chaque enseignant accompagnera sa classe au portail. Merci de laisser un espace suffisant entre le portail et l’espace de dégagement devant l’école pour faciliter la sortie et la récupération des enfants.
  • L’assiduité :
  • Je vous demande d’appeler ou d’envoyer un mail à l’école pour prévenir de l’absence de votre enfant le matin de l’absence en cas de maladie. Toute absence devra également être justifiée par écrit.
  • tel : 04.78.01.49.38 / mail : ce.0693961f@ac-lyon.fr
  • Veillez à bien respecter les horaires de l’école.
  • Santé / hygiène :

Je vous demande d’être très vigilants quant à l’état de santé de votre enfant et de ne pas le scolariser si celui-ci présente les symptômes suivants : forte fièvre, vomissement, irruption cutanée …. Veuillez également rappeler très régulièrement les règles d’hygiène à tenir auprès de votre enfant, les enseignants feront de même dans chaque classe.

• Aucun établissement scolaire n’est à l’abri des poux ! Ce fléau est par ailleurs, de plus en plus difficile à enrayer et les traitements de plus en plus inefficaces. Les parents doivent par conséquent surveiller encore plus fréquemment la tête de leur(s) enfant(s) pour éviter toute invasion dans notre école. N’hésitez pas à en informer les enseignantes pour que nous puissions prévenir le reste des familles.

Merci à tous et bonne année scolaire