Rien de bien nouveau si ce n’est le renforcement des mesures de confinement.
Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur les recommandations pour votre santé sur la plateforme :
gouvernement.fr/info-coronavirus
Toujours bien respecter les gestes barrières : se laver les mains régulièrement, respecter au moins un mètre entre deux individus, éternuer ou tousser dans son coude et ne pas se serrer la main, ni s’embrasser !
Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d’être munis d’une attestation pour :
- Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
- Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
- Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
- Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
- Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.
Les deux documents nécessaires pour circuler sont disponibles :
- l’attestation individuelle, à télécharger au format PDF (73 ko), au format DOC (16 ko), au format TXT (1 ko) ou à reproduire sur papier libre. Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel ;
- l’attestation de l’employeur, au format PDF (227 ko), au format DOC (18 ko) ou au format TXT (2 ko). Elle est valable pendant toute la durée des mesures de confinement et n’a donc pas à être renouvelée tous les jours.
Les infractions à ces règles seront sanctionnées d’une amende de 135 euros.
« Prenez soin de vous, restez chez vous ! »