LETTRE n°22 – Mesures de reprise de l’école à destination des parents :

Conditions et  règles d’accueil :

Valable à compter du 22 Juin 2020 et jusqu’au 3 juillet 2020

1. Fréquentation :
    1. Obligation en présentiel : chaque enfant doit être présent à l’école, le caractère obligatoire est effectif. Plus aucun travail à distance n’est assuré

Les classes rouvrent à temps plein à partir du 22 juin et ce jusqu’au 3 juillet 2020 inclus -16h45

– L’assiduité à l’école reste une obligation pour les familles

• Horaires de l’école :
    • Plusieurs horaires ont été définis pour respecter les normes sanitaires. Les nouveaux horaires ont été communiqués aux familles par mail et blog de l’école vendredi dernier. Merci de les respecter.
  • Vie scolaire – Règles spécifiques :

Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas d’apparition de symptômes évoquant  un  Covid-19  chez  l’élève  ou  dans  sa  famille.  Les  parents devront prendre  la température de leur enfant chaque jour avant le départ pour l’école. En cas de symptôme(s) ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’école.

1. Les élèves devront respecter les mesures sanitaires suivantes :

– maintenir une distanciation physique autant que possible

– appliquer les gestes barrière.

– respecter les règles de déplacements.

– éviter les contacts non nécessaires avec les personnes et les objets de l’école.

• En cas de suspicion, si un enfant venait à ressentir des symptômes pendant le temps scolaire :

– l’enfant est conduit chez l’infirmière (ou la directrice, le cas échéant) pour être isolé.

– mise en place d’un masque pédiatrique.

– prise de température.

– appel de la famille pour venir chercher l’enfant.

– rappel de la conduite à tenir par la famille pour la suite.

– le retour à l’école de l’enfant concerné se fera uniquement sous avis médical. Protocole suivi dans le respect des gestes barrière.