Organisation de l’EPS suite aux annonces du Premier ministre le 14/01/2021 –

En raison de la situation sanitaire actuelle, les activités physiques et sportives en intérieur sont suspendues. Les activités physiques et sportives sont autorisées uniquement en extérieur dans le strict respect de la distanciation physique.

Par conséquent, les activités aquatiques sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Le port du masque est obligatoire pour les élèves à l’école élémentaire, au collège et au lycée. Les élèves doivent le porter dans tous les temps scolaires, hors activité physique, et en tous lieux (établissement scolaire, espace extérieur).

Les gymnases des collectivités territoriales ne peuvent être utilisés que pour d’autres activités que l’EPS par le public scolaire.

RAPPEL : Merci de fournir les masques nécessaires à vos enfants, quelques masques mis dans un sachet dans le cartable en cas d’élastiques qui lâchent, masques salis ou mouillés. Encore trop d’enfants arrivent quotidiennement à l’école sans masque. Ce dernier fait partis de la tenue vestimentaire de chaque élève. Merci de votre vigilance.

Mme V. DAUBARGUES