PROTOCOLE RESTAURANT SCOLAIRE à compter du 1er Mars 2021

Mesdames, Messieurs,

Par courrier du 17 février dernier, nous vous informions que pour mettre en œuvre le nouveau protocole sanitaire applicable sur le temps de restauration (et notamment la distanciation de 2 mètres entre deux tables de groupes classes différents), la Ville étudiait la possibilité de mettre en place au sein de l’école de votre enfant soit un troisième service de restauration avec décalage du temps de pause méridienne pour les enfants mangeant au premier service, soit un service de repas froid venant en complément des services habituellement mis en œuvre et servis dans des salles autres que les salles habituellement dédiées à la prise des repas.

Après analyse, il a été décidé de ne pas retenir la mise en place d’un troisième service de restauration avec décalage du temps de pause méridienne, en raison de l’impact sur le bien-être des enfants et sur l’organisation du temps scolaire.

En effet, cette solution aurait entrainé des prises de repas à des heures peu propices et des difficultés dans l’organisation des apprentissages pédagogiques sur le temps scolaire.

Par ailleurs, cela aurait posé de réelles difficultés pour les familles avec fratrie n’ayant pas les mêmes horaires de pause méridienne.

Ainsi, un service de repas froid, dont la composition a été étudiée pour répondre au mieux aux besoins nutritionnels de l’enfant, sera mis en place à compter de lundi prochain au sein de l’école de votre enfant, en complément des services de repas habituellement mis en œuvre. Le temps de pause méridienne reste bien inchangé.

Ce service de repas froids sera mis en œuvre par roulement pour l’ensemble des classes :

Lundis  :

CP de Mme MENANE,

CP de Mme CABECAS,

CP/CE2 de Mme SALLES,

CP/CE2 de Mme CHAMBENOIT

Mardis  :

CP/CE2 de Mme MATHUS,

CE1 de Mme ORIOL,

CE1 de Mme CHALAND

CE1 de Mme SIBOMANA,

Jeudis :

CM1 de Mme MANEVAL,

CE2/CM1 de Mme LEGON,

CE2 de Mme REVRET

Vendredis :

CM2 de Mme DURAFOUR,

CM2 de Mme HYVERNAT,

CM2 de Mme PLANTADE,

CM1 de Mme GRANDPour votre complète information, sachez que toutes les solutions qui auraient permis de ne pas mettre en place un service de repas froid ont été analysées mais n’ont pu être mises en œuvre au sein de

votre école au regard de la configuration des locaux et des normes sanitaires s’appliquant au service de repas chauds (lesquels ne peuvent réglementairement être servis dans des lieux banalisés, en dehors des salles de restauration ou en dehors des bâtiments du restaurant).

Enfin, afin d’accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles, nous vous invitons de nouveau à faire manger votre enfant à domicile quand cela vous est possible.

Comptant sur votre compréhension.La Direction Education Enfance

Bien cordialement,