CAFES DES PARENTS

La relation de confiance et la compréhension mutuelle entre les parents et l’école constituent un enjeu déterminant pour la réussite de tous les enfants.
C’est pourquoi, je propose pour cette nouvelle année scolaire la mise en place des Cafés parents, un Espace parents, lieu de rencontres pour favoriser le dialogue famille/école, soutenir la parentalité et inciter les parents à s’impliquer dans la vie de leur enfant à l’école et pour permettre d’échanger autour d’un café sur des sujets qui questionnent, dans le respect des valeurs de la République.
Un moment convivial où la confiance opère et la parole se libère…

L’’Accueil Café » des parents vise à tisser un lien nécessaire et indispensable entre les parents et l’école tout au long de la scolarité de l’enfant ; valoriser, accompagner et soutenir les parents dans leur rôle d’éducateur, et consolider la coopération entre l’école, les partenaires de l’école.

“Les relations entre les familles et l’école sont au cœur de la question de l’égalité des chances. En rendant les parents partenaires et acteurs de l’école, on peut changer les regards des uns et des autres et construire un projet scolaire et éducatif partagé”.

Je vous accueillerai dans la salle de réunion de l’école élémentaire PARILLY :

• Mercredi 17 Octobre de 9h à 10h30 pour un 1er café-parents. Premier moment de partage, d’écoute et d’information destiné à échanger sur la parentalité et l’éducation. Présence de Mme BURTIN infirmière scolaire
  • Mercredi 28 Novembre de 9h à 10h30 café-parents autour du jeu, comment utiliser le jeu dans la pédagogie et le lien famille/école ? – intervention de Mme BURTIN infirmière scolaire –
  • Mercredi 23 Janvier de 9h à 10h30 café-parents autour de la prévention des dangers desjeux, des réseaux sociaux, du téléphone, … – intervention de M. MARS –conférencier prévention

CAFE PARENTS N°2

Nous vous proposons comme thématique pour ce 2ème

café-parents d’échanger et de réfléchir sur le Jeu et le lien Ecole -Famille. Comment  jouer avec son enfant, l’importance que le jeu peut avoir sur les apprentissages. Comment utiliser le jeu en famille – dans la pédagogie.

Présence de Mme BURTIN infirmière scolaire et Mme DAUBARGUES directrice école élémentaire Parilly.

Nous comptons sur votre présence.Les petites douceurs sont les bienvenues !

Lieu  : salle de réunion – date : 28 Novembre  2018 de 9h à 10h30