CLASSE PENICHE

Les 2 classes de CM1 A et B partent en classe EAU sur la péniche LA VORJINE du 5 au 9 Novembre 2018 avec la compagnie des Péniches du Val du Rhône

DES NOUVELLES AU JOUR LE JOUR !

JOUR 1

Bonne installation, arrivée à Neuville sur Saône, Séance de pêche infructueuse mais une belle découverte pour les élèves !

JOUR 2  L’endormissement a été un peu long après l’excitation de dormir sur une péniche ! Au programme, travail sur le cycle et la qualité de l’eau et l’après-midi étude de la biodiversité et des petites bêtes. Navigation sur le Rhône jusqu’à Lyon

JOUR 3  La nuit a été bonne, tout se passe bien, navigation jusqu’à Gerland, intervention de l’Association LPO, observation des oiseaux puis travail de recherches documentaires pour élaborer une présentation de la classe péniche pour la métropole de Lyon.

JOUR 4  Tout se passe bien, le rythme est soutenu avec un programme bien chargé. Aujourd’hui étude de l’eau et du fleuve Rhône et animation avec le SMIRIL (syndicat des îles et des lônes du Rhône à Irigny) sur les castors. Passage de l’écluse de Pierre-Bénite et navigation jusqu’à Givors.

JOUR 5 Pour le retour, les parents sont attendus sur le quai du Rhône à la descente de la Péniche pour 16h pour assister à l’arrivée de la Péniche vers 16h-16h15. Pour les parents qui ne peuvent pas venir récupérer leur enfant sur le quai, les enfants rentreront à l’école en transport en commun et seront de retour à 17h.