Lettre n°7 – Des nouveautés à l’affiche

Bonjour à tous,

Le confinement se poursuit et s’est durcit…

Je poursuis mon travail soit de mon domicile, soit de l’école ou d’astreinte dans plusieurs écoles de la circonscription tout comme mes collègues adjoints pour assurer l’accueil des enfants des soignants. Je suis donc joignable via la boite mail de l’école : ce.0693961f@ac-lyon.fr

Les enfants qui n’ont pas d’accès internet ou limité par les moyens de connexion sont pris en charge lors des permanences pour transmettre le travail en version papier.

J’espère que vous allez tous bien. Pour l’instant, à ma connaissance,  aucun malade à déplorer du côté de l’équipe Parilly. Pensez bien à me dire si l’un de vous était atteint du Covid 19 afin que je puisse moi même faire remonter l’information.

Prenez soin de vous. Soyez bien prudents. Mme V. DAUBARGUES

Quelques informations utiles :

1/ Le ministère lance également l’Opération « Nation apprenante » dont voici le lien :

France Télévisions, Radio France, Arte et l’Éducation nationale se mobilisent pour mettre à la disposition des professeurs, des élèves de leurs familles des programmes de qualité en lien avec les programmes scolaires. Lumni, plateforme éducative de l’audiovisuel public, accessible à tous et développée en partenariat avec l’Éducation nationale rejoint l’opération Nation apprenante.

L’ensemble de ces programmes seront accessibles en podcast, en streaming ou en replay sur les sites internet du ministère ou sur les sites et les plateformes numériques de l’audiovisuel public.

2/ Opération « #jJeVeuxAider »

La plateforme « JeVeuxAider.gouv.fr » a été lancée afin de centraliser en un seul lieu l’ensemble des associations et initiatives citoyennes qui proposent de l’aide dans les 4 domaines/missions vitales :

• aide alimentaire et d’urgence ;
  • garde exceptionnelle d’enfants de soignants ou d’une structure de l’Aide Sociale à l’Enfance ;
  • lien (téléphonique, visio, mail, etc.) avec les personnes fragiles isolées : personnes âgées, malades ou en situation de handicap ;
  • solidarité de proximité : courses de produits essentiels pour les voisins (fragiles, isolés, handicapés).

3/ Suite à la fermeture des marchés / panier de légumes

Vous pouvez commander un panier de légumes à la Mairie de Vénissieux via le lien ci-dessous :

COVID19 : Suspension des marchés et approvisionnement alternatif en légumes

Vous pouvez ainsi avoir des légumes frais, en faisant travailler les agriculteurs locaux. Un horaire vous est donné pour venir le récupérer vers le parking de l’hôtel de ville.