Lettre n°10 – INSCRIPTIONS des futurs CP

Dans le contexte actuel de confinement, notre protocole d’inscription pour la rentrée de septembre 2020 se voit perturbé. Aucun rendez-vous avec des parents d’élèves en vue d’une inscription ne pouvant être honoré jusqu’à nouvel ordre, nous nous devons de nous adapter.

ETAPE ADMINISTRATIVE INSCRIPTION CP rentrée 2020

En raison des mesures de confinement, et à l’impossibilité de vous accueillir actuellement à l’école, et pour finaliser l’inscription de votre enfant en CP pour la rentrée de septembre 2020 en attendant de pouvoir vous rencontrer, il suffit de m’envoyer un mail dans lequel vous inscrirez les prénom et nom de votre enfant qui entre en CP, ainsi que votre adresse postale, numéros de téléphone et mails de chacun des parents

Merci d’envoyer les documents suivants : en photos ou documents scannés ou en copie dans la boîte aux lettres de l’école.

• Le carnet de santé de l’enfant (vaccins)
  • Le livret de famille (parents et enfant).
  • Pour les parents séparés ou divorcés, dernier jugement de divorce ou ordonnance provisoire du juge des affaires familiales mentionnant les conditions d’exercice de l’autorité parentale et la résidence habituelle de l’enfant.

Merci de préciser dans votre mail si votre enfant relève de la MDPH ou si un dossier est en cours afin de prévoir son accompagnement à la rentrée
Vous pouvez également en quelques mots me donner des informations utiles vous le situez scolairement (difficultés, niveau scolaire) et si il présente des allergies (PAI).

Dernier délai 20/04

Je vous remercie d’avance pour votre attention à cette démarche d’inscription différente mais nous sommes obligés de nous adapter en raison de la situation actuelle.

Je vous informerai ultérieurement de ce que nous pourrons mettre en place en fonction de la réouverture de l’école (rencontres, réunion d’information, liste de matériel, …)

Prenez soin de vous

Mme V. DAUBARGUES, directrice école