Lettre n°12 – Réouverture des écoles – Premières informations

Dans les allocution du 13 avril 2020 du Président de la République et celle du 28 avril 2020, du Premier ministre, l’ensemble des Français ont été avertis de la réouverture programmée des établissements scolaires à compter du lundi 11 mai prochain.

Dans un premier temps, et au regard des premiers éléments fournis par le Gouvernement, le déconfinement sera organisé de manière progressive :

La semaine du 11 Mai, les enfants scolarisés en classe de grande section de maternelle, de CP et de CM2 seront les premiers à réintégrer l’école par groupe de 15 élèves au maximum.

Pour les enfants des autres niveaux élémentaires, il faudra attendre les semaines suivantes.

Des directives claires et nécessaires de la part de la Direction académique du Rhône et de la Mairie sont en cours d’élaboration pour préparer le retour des écoliers au sein des écoles dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire possibles notamment en ce qui concerne l’hygiène des locaux scolaires et l’application stricte des mesures barrières.

L’ensemble des classes feront l’objet d’un nettoyage et d’une désinfection minutieuse avant le retour des enfants.

Je ne manquerai pas de vous transmettre les informations nécessaires à cette organisation durant la semaine du 4 au 7 Mai prochain.

Je serai sûrement appelée à faire un sondage pour connaître votre choix de remettre ou pas votre enfant à l’école puisque le Premier ministre a parlé d’un retour à l’école sur la base du volontariat de la part des parents.

En attendant, prenez soin de vous et bon week-end du 1er Mai

Je voulais ajouter une information concernant les bulletins (LSU), un seul bulletin vous sera transmis en fin d’année scolaire regroupant le 2ème et 3ème trimestre), il n’y a pas d’inquiétude à avoir puisque nous pouvons très bien donner les résultats scolaires par semestre

La directrice, Mme DAUBARGUES