Lettre n°13 Quelques informations en attendant la réouverture de l’école

Bonjour à tous,

J’espère que les vacances ont été reposantes afin de pouvoir reprendre la dernière ligne droite de l’année scolaire de manière la plus sereine possible mais aussi de manière inédite encore une fois !

M.Edouard Philippe a révélé son plan de dé confinement mardi dernier à l’Assemblée nationale indiquant la réouverture de toutes les écoles primaires françaises à compter du 11 mai prochain de façon progressive.  Suite aux annonces faites, nous commençons à recevoir des informations afin de voir si nous pouvons accueillir vos enfants dans les meilleures conditions sanitaires possibles. Un casse tête pour tous les partenaires locaux (mairie, écoles, direction académique, représentants de parents d’élèves) en charge d’organiser cet accueil avec les contraintes sanitaires  imposées. (cf lien : protocole sanitaire ci-dessous)

Depuis la semaine dernière et jusqu’à mardi prochain, plusieurs réunions sont programmées pour préparer et organiser cette réouverture de l’école mais nous sommes encore dans l’attente de directives de la hiérarchie et de la Mairie de Vénissieux.

Je sais que certains d’entre vous s’inquiètent et sont impatients de savoir comment cela se passera pour vous et vos enfants. Mais je vous demande donc de patienter encore quelques jours pour connaitre  les dernières informations qui concerneront l’organisation de ce retour en classe.

Un sondage vous a été envoyé par l’intermédiaire des enseignants afin de savoir si vous souhaitez que vos enfants réintègrent l’école. Je vous remercie d’avance de bien vouloir le compléter au plus vite afin que nous puissions organiser les groupes.

Dans un premier temps, uniquement les élèves de CP et CM2 reviendront à l’école partiellement à raison de 2 jours par semaine (groupe 1 : Lundi et Mardi ou groupe 2 : jeudi et vendredi) ainsi que les enfants des personnels mobilisés comme depuis le début du confinement à compter du JEUDI 14 MAI.

Nous vous tiendrons informés du calendrier pour les autres niveaux de classe. Le choix que vous ferez (via le sondage) sera effectif jusqu’au 2 Juin et fixe jusqu’à cette date (pas de modification possible). Vous serez ensuite à nouveau sollicités selon les nouvelles modalités du déconfinement pour le mois de Juin.

Vous recevrez d’ici le 14 Mai, une information qui détaillera l’organisation de la réouverture (groupe de votre enfant, conditions d’accueil, rappel des gestes barrières, …).

En attendant, bonne fin de semaine à tous. Portez vous bien. A très bientôt. Bien cordialement.

Mme Valérie DAUBARGUES, la directrice