Lettre n°16 Poursuite du retour progressif à l’école

Bonsoir à tous,

Après une rentrée globalement positive et quelques réajustements dans notre dispositif vendredi, les élèves de CE1 seront accueillis à partir de lundi 25 mai. Les familles des CE1  ont été informées par mail pour leur retour à l’école.

A compter du 4 juin, ce sera au tour des élèves des classes de CE2 et CM1 qui feront leur retour à l’école. Certains ont déjà fait connaître leur choix lors du sondage précédent.

En ce qui concerne les accueils du  mois de juin, toutes les familles recevront un  sondage pour exprimer leur choix de remettre leur(s) enfant(s) à l’école ou non à compter du JEUDI 4 JUIN. Pour organiser ces accueils, nous avons besoin de savoir combien nous aurons d’élèves en classe dans chacun des niveaux. Je vous rappelle que le nombre d’élèves maximum par classe s’élève à 15 en élémentaire, donc il ne nous sera pas possible d’accueillir chaque jour tous les élèves. L’accueil se fera toujours à mi-temps. Cela signifie que votre enfant ne sera accueilli que 2 jours maximum par semaine en fonction des effectifs exceptés pour les enfants prioritaires.

Il est donc important que vous répondiez très précisément au sondage en ayant à l’esprit que nous ne reviendrons pas en juin à ce que nous avions connu avant le confinement. C’est juste impossible au vu des conditions sanitaires d’accueil qui nous sont imposées (cf le protocole de gestion sanitaire que nous vous avions distribué par mail précédemment).

Ce sondage sera distribué à toutes les familles d’ici la fin de semaine par mail.

Je vous souhaite à tous une excellente semaine. N’oubliez pas de continuer à respecter les gestes barrière et la distanciation physique. Tous à vos masques !

Bien cordialement. Mme Valérie DAUBARGUES