Lettre n°14 – Réouverture progressive de l’école à compter du 14 Mai 2020

Bonjour à tous,

Nous avons du tout gérer dans l’urgence ces derniers jours et nous allons poursuivre lundi 11 et mardi 12 Mai, avec beaucoup d’informations changeantes, parfois contradictoires et des consignes officielles communiquées seulement le lundi 4 mai. Malgré l’urgence et la pression, nous  avons souhaité réfléchir ensemble et voir comment nous pouvions accueillir vos enfants au mieux, avec le plus de sécurité possible dans le strict respect du protocole sanitaire (que je vous ai déjà envoyé) qui  nous a été imposé par le ministère, en concertation avec les autres écoles et la municipalité de Vénissieux.

A partir du 14 mai, nous accueillerons les élèves de CP et CM2 à mi temps et les élèves prioritaires puis à partir du 25 Mai les élèves de CE1 et enfin à compter du 4 juin, ceux de CE2 et CM1.

Nous avons recueilli vos souhaits selon un sondage qui est clôturé à ce jour et dont le choix est définitif jusqu’au 2 Juin.

Je me tiens à votre disposition pour toute question. Je suis joignable par mail : ce.0693961f@ac-lyon.fr.

En complément, vous recevrez d’ici mardi 12 mai au soir, les informations concernant les horaires et les lieux d’entrées et sorties de vos enfants ainsi que le détail des éléments que vous devez connaître concernant les conditions d’accueil. Nous utiliserons selon les classes l’ensemble des portails de l’école à savoir le portail jaune habituel, le portillon de la direction ou encore le portail côté parking des enseignants donnant sur l’avenue Jules GUESDE (vers le parc des roses)

Belle journée à tous. Bien cordialement.

Mme Valérie DAUBARGUES